Pourquoi les Africains choisissent de se faire soigner en Tunisie avec Glam Travel

La Tunisie est devenue une destination prisée des Africains qui cherchent à se faire soigner à l’étranger grâce à l’agence Glam travel. Que ce soit pour des opérations de chirurgie esthétique, de greffe de cheveux, ou de  fécondation in vitro, les patients africains sont de plus en plus nombreux à faire le voyage vers le pays de la côté nord de la méditerranée depuis qu’ils ont découvert la qualité de service proposé par l’organisme Glam Travel .

Quels sont les atouts de la Tunisie en matière de santé ?

La Tunisie dispose d’un secteur médical performant et moderne, qui bénéficie d’investissements importants du secteur privé. Le pays compte plusieurs cliniques accrédités selon les normes Internationales et certifiant la qualité des soins et des services.

Grace à sa notoriété internationale, l’agence Glam Travel  a pu  rendre la Tunisie   l’une des destinations les plus recherchée par les patients venant de l’Afrique. Glam Travel mise sur la promotion du tourisme médical de son pays, en mettant en place des mesures incitatives et des services adaptés aux besoins des patients étrangers.

Ce pays dont les tarifs sont  attractifs, jusqu’à 70 % moins chers qu’en Europe ou aux États-Unis, selon le type d’intervention est devenue de plus en plus l’une des meilleures destinations santé du monde. Par exemple, une greffe de cheveux coûte en moyenne 2 000 euros en Tunisie, contre 10 000 euros en France. Une fécondation in vitro coûte environ 4 000 euros en Tunisie, contre 6 000 euros en France.

Pas de barrières

Le premier défi qui pose un souci pour les patients étranger est celui de la langue. Grâce à son équipe multilingue Glam travel a pu  faire face à ce genre de défi. Les  médecins et le personnel soignant tunisien parlent très bien la langue française et anglaise, ce qui facilite la communication et la compréhension lors de l’accompagnement des patients dans leurs démarches.

Le suivi post-opératoire 

Le deuxième défi lié au tourisme médical est celui du suivi. Les patients africains qui se font soigner en Tunisie doivent souvent rentrer chez eux rapidement après leur opération, pour un résultat optimal  Glam Travel leur fait  bénéficier d’un suivi médical très minutieux pour faire face aux difficultés de trouver un médecin compétent dans leur pays d’origine, ou  à accéder aux médicaments nécessaires à leur rétablissement.